en direct de Lienz !

Publié le par une-paire-dans-le-ciel

Salut a tous !

 

Voici la paire en direct de Lienz en Autriche !

 

Petite étape de 10km à pied pour un arrêt touristique, stratégique et convivial...

On est arrivé vers midi pour qq formalités : remplacement du réchaud, poste et point météo.

explications dans l'ordre :

- Notre salière s'est ouverte dans la popote pendant le transport alors qu'il faisait très humide. Résultat, cette eau salée s'est infiltrée à l'intérieur du réchaud et l'a grippé totalement ! maintenant, nous avons un réchaud neuf et la salière est emballée séparément !

- A chaque fois que l'on quitte la zone couverte par notre carte, on achète une nouvelle carte et on s'envoie la précédente par la poste ! Chaque centaine de gramme compte !

- Rien de mieux pour un point météo vol libre que d'aller directement à l'atterro du coin ! en plus on avait vu qq pilotes plouffer du site local... et là deux évènements simultanés : l'arrivée de la pluie et un accueil fantastique par le mono du coin et son groupe de Hollandais venus pour un stage Hike & Fly. Et c'était l'heure du BBQ...

Nous voilà en parfaites conditions pour un point météo, échanger qq histoires et planifier la suite de notre périple. L'heure ayant tournée et la pluie étant toujours là, à 18h on décide d'y faire étape ! Merci à Daniel pour l'accueil !

 

What's next ???

demain samedi, toujours humide avec un vent fort de Nord qui nous empêcherait de voler convenablement par contre dimanche et peut être lundi s'annonce bons ! Demain on grimpe pour se placer pour crosser dimanche en direction de Greifenburg et plus loin si possible ! Lienz est à 650m et on souhaite décoller haut (2400) pour mettre toutes les chances de notre côté. Rien ne sert de foncer à pied en vallée quand on peut faire tout en volant (croisons les doigts).

On va tout faire pour bien voler car la prévision météo des jours suivants annonce une nouvelle dégradation, c'est tendance cet été !

 

Ces derniers jours, on a vraiment eu le sentiment de faire du vrai vol-bivouac. On a pu enchainer beaux vols (planés ou cross), bivouaquer au déco... Quel bonheur ! C'est certain que la météo ne nous gâte pas pour cet été 2012 (tous les pilotes rencontrés le confirment). Nous avions rêvé de cross tous les jours, ou du moins d'un rapport Vol-Marche plus favorable... L'aventure reste néanmoins très belle, avec bcp de rencontres, de questions tactiques (on va par ici ou par là ?), de bivouacs improbables ou 5 étoiles, de beaux moments partagés tous les deux...

Nous voici proches du but et on y prend goût, mais le temps passe de plus en plus vite, déjà 5 semaines écoulées. Au début en France, pendant les 3j d'arrêt forcé pour le genou d'Auréliane, cette traversée nous semblait ambitieuse, voire hors de portée. Maintenant, ayant pris notre rythme de croisière, on y croit à 99,3% à cette bière de fin de périple à Ljubljana !

 

Merci à tous pour votre suivi quotidien !!!

Francois et Auré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ije vous envie mais même si j'étais plus jeune ce serait hors de portée pour moi car je n'ai jamais été sportive !!!<br /> bientôt la fin et la victoire
Répondre
P
On vous suit toujours pas à pas !<br /> Tout le club est derrière vous.
Répondre
J
Quel plaisir de constater ce moral à bloc : les péripéties et cette météo vécues y sont pour quelque chose. Vous voilà "blindés" pour continuer et terminer cette aventure formidable !
Répondre
L
Ben ...,si vous bouclez vous aurez la médaille d'or ! Celle de la ténacité,de la persévérance , de la complicité et du partage ..., vous aurez fait vos JO à vous ,alors que nous , on est devant<br /> notre télé ! Profitez encore au max de l'air pur des montagnes avant le retour dans la vraie vie ...Chapeau bas pour votre parcours !
Répondre
B
Ahhh ! Ben ça fait rudement plaisir ces longues lignes de news ! Quelle aventure fantastique vous vivez décidément. Je vous envie, même si ça n'est pas toujours rose. Car, au global, ça va être<br /> mémorable pour vous et pour tous vos proches (et pour vos futurs enfants + petits-enfants comme l'a dit quelqu'un). Je trinque à votre santé et vous souhaite bon vent + beau temps pour les derniers<br /> jours. Bien à vous
Répondre